PAS BESOIN D'ETRE ARTISTE POUR SE FAIRE ACCOMPAGNE



Nous sommes tous des créateurs, mais nous n'en avons pas conscience. Vivre et agir sans conscience cela s'appelle survivre. Utiliser cette conscience de créer des pensées, des actions dans l'équilibre de nos perceptions coeur/cerveau, permet d'éclaircir une vision de la réalité qui parfois nous dérange, nous fait mal et nous empèche le plein épanouissement de nos vies. Si le fait d'être créateur vous semble réservé aux " artistes" ce n'est pas le cas, car vous ne le savez peut-être pas, mais nous sommes tous des créateurs, nous créons 41 pensées par minute, naturellement et sans effort. Les artistes le savent, écrire, dessiner demande une posture, un engagement à trouver l'élan en nous, le courage d'être soi et d'agir comme dans la vie. Construire sa vie ou une oeuvre demande de passer par le même processus. C'est dans cette conscience et avec mes outils bienveillants que je vous propose mon accompagnement, un coaching créatif conscient.


Le coaching créatif  et l'arthérapie holistique ça sert à quoi ?

Il nous accompagne et nous entraîne à trouver ce point d’équilibre entre notre cœur, notre mental et notre environnement pour régler les conflits internes, optimiser nos potentiels et nous épanouir. C'est un coaching "intégratif " qui tient compte de nos plans physiques et psychologiques. Il nous permet de retrouver notre élan vital, notre soif d'être acteur dans nos vies. 

Pas besoin d'être un artiste, cet accompagnement est tout public.

Cet accompagnement utilise l'action de se réapproprier la création de nos pensées, de nos sensations, de nos perceptions pour créer des objectifs de vie clairs en pleine conscience de la réalité qui en découle. De façon générale cet accompagnement nous permet d'ouvrir un espace en nous pour nous observer dans nos fonctionnements et les réajuster dans une perspective constructive. Nous transformons nos émotions, nos situations mal vécues en un sentiment d'apaisement.  Nous écoutons nos besoins pour répondre à un objectif individuel ou collectif équilibrant qui nous permet de devenir inspirant pour soi et pour les autres.

La force de cet accompagnement?

Il est " holistique", global. Il tient compte de vous dans tous les plans et utilise un accompagnement humain, technique, parfois de thérapie brève en vous redonnant le pouvoir (LA VISUALISATION, l'AUTOHYPNOSE, l'ARTHERAPIE, LA MEDITATION GUIDEE, LA RESPIRATION, LES TECHNIQUES DE COMMUNICATION NON VIOLENTE, LES PENSEES VISUELLES, LA CREATION DE PLEINE CONSCIENCE, L'ACTION PAINTING, L'ART, LE MIND MAP ET L'ENERGIE BIENVEILLANTE.)

L'accompagnement n'a pas pour but de vivre dans la conscience d'un monde de bisounours mais  de renforcer ce qui nous épanouit et nous donne des ailes pour entreprendre des actions justes et équilibrées qui nourrissent l'authenticité de qui nous sommes et non celui ou celle à qui nous voudrions ressembler.

On ne fait pas grandir un chêne en lui versant du mazout sur ses racines. L'illusion est un poison. Nourrir nos potentiels réels et non le personnage fantasmé augmente nos chances d'épanouissement seul ou au sein du collectif. Lorsque le besoin de reconnaissance disparait nous retrouvons le pouvoir d'agir sur nos émotions. Cela augmente aussi notre capacité à nous adapter, à réajuster le curseur de notre chemin de vie. 




Pourquoi utiliser la création pour dénouer une situation ou performer
?

La vie est faite de cellule unique à côté de milliards de cellule unique. Aucun brin d'herbe dans un champs n'est identique, c'est ce qui rend le champs vibrant et vivant. En apprenant à développer notre singularité, nous acceptons la valeur de nos différences et de la force de celle-ci. Nous comprenons que nous fonctionnons en accords avec tout ce qui est vivant et nous entoure d'unique. En développant cette conscience nous nous apaisons.  L'art ou l'action de créer en conscience nous permet de sortir d'un auto-emprisonnement. Lorsque nous n'avons plus besoin de reconnaissance, que nous nous sommes reconnus, nous nous adaptons aux situations même inconfortables,  nous nous réalignions naturellement dans le puzzle de la société. 


Pourquoi la pleine conscience ?

Parce que la puissance de création sans conscience c'est comme manger sans réaliser ce que vous manger. Créer avec la matière révèle une trace indélibile de ce que vous ressentez dans le moment présent. Elle s'affiche face à vous, donc en l'observant vous  démultipliez votre capacité et rapidité à transformer votre perception de ces blocages pour les libérer de façon ludique. Comme les cuisiniers (ères) nous ne pouvons créer un bon plat en travaillant avec des ingrédients artificiels ou périmés. Nos ingrédients de départ  émotions, sensations, perceptions, ont besoin d'un espace de liberté qui avec un engagement sincère et généreux permettra d'en faire un moment digeste et savoureux. Sans conscience, un plaisir une sensation deviendra volatile et ne vous apportera rien. Nous ne sommes pas dans le loisir créatif mais dans le développement personnel.



Commentaires

Articles les plus consultés