TEMOIGNAGES

QUATRE PERSONNES ONT PRIS LE TEMPS DE S'EXPRIMER....


Audrey à acceptée de partager avec vous ce que lui à apporter une séance UNITOI en individuel.
Elle exprime aussi ces premiers ressentis quand à l'utilisation de la méthode UNITOI en autonome ( seul)

D'AUTRES VIDEO:

TEMOIGNAGE d'une autre personne 

LE PLUS DE LA METHODE

LES RESULTATS CONCRETS

CONFIANCE?

TEMOIGNAGES ECRITS

 COMMENT SE PASSE UNE SEANCE?

LEURS DEFINITIONS

CE QU'APPORTE LA METHODE

LE TRAIT LA MAIN...


C'est grâce au bouche à oreille que j'ai rencontré Elisabeth Wood Morgan, une "fée", me disait-on, habitait non loin de mon lieu de vacances.

Dans l’espoir qu’elle m’aide à surmonter mon anxiété passagère et à canaliser mes émotions, je suis partie à la rencontre de cette personne si positive.

J'ai pu obtenir 2 séances avec elle. J'en suis ressortie troublée et bien plus forte qu'avant. La technique employée par Elisabeth, douce et puissante, m'a permis de voyager dans mon passé, d'accéder à des émotions enfouies mais aussi de faire ressortir et d'identifier ces fameuses croyances limitantes qui nous gâchent bien souvent la vie. 

Elisabeth, tel un guide bienveillant, m'a accompagnée tout au long de ce voyage avec intelligence. Aujourd'hui, j'ai compris grâce à elle, mes mécanismes de défense et j’ai confiance en moi.

Son OEUVRE, au travers de ses toiles sensorielles est tout aussi fascinante. Le travail en relief de la matière, sa voix et les sons associés,  plongent le voyageur dans un univers sensible qui vient réparer, consciemment ou non, le poids du vécu.

Nous écoutons, regardons, observons ces toiles. L'atmosphère y est paisible et rassurante, le récit nous structure, nous captive et nous répare.

Cette rencontre m'a bouleversée, elle demeurera parmi les plus importantes de ma vie.C.

Comment trouver des mots assez forts pour parler de l’Unitoi ?
Pour ma part depuis ma 2° rencontre avec Elizabeth dans son atelier féerique je me sens transformée intérieurement, plus sereine, plus confiante, où mon impossible devient envisageable et au fur et à mesure des séances, possible.
Il faut se faire confiance, être honnête avec soi-même.
J’ai redécouvert le sens de la vie, de Ma vie, chaque situation difficile, souffrances, souvenirs douloureux deviennent surmontables, reprogrammables positivement dès lors que je dépose avec ma main.
J’ai encore besoin d’être guidée par la voix , par les mots, les images lors des séances mais au quotidien je peux également m’en servir à la maison, à l’extérieur , au travail, un support , une feuille de papier, un crayon ou simplement sa main suffisent à soulager ses peurs , angoisses, souffrances lorsqu’elles deviennent trop envahissantes.
L’Unitoi est une renaissance, un renoncement à une vie médiocre, sans joie, sans amour, sans lumière
C’est avoir la chance d’ouvrir une nouvelle porte derrière laquelle on va forcément trouver la Vraie Vie..
D.N

Bonjour Madame Morgan Wood,
Je suis venu vous voir au mois de mai dernier au sujet d'un problème d'hyperacousie de l'oreille gauche. Je souffrais en effet depuis de très nombreuses années d'une forte douleur à cette oreille, (qui pouvait également provoquer des céphalées dans la partie gauche de mon cerveau), et d'une grande sensibilité au bruit. Cette pathologie m'a fortement handicapé et a provoqué en moi de nombreuses souffrances.
Au moment de notre rendez-vous dans votre cabinet, vous m'avez proposé de traiter ce qui me gênait le plus dans ma vie, et nous avons convenu de travailler sur mon problème d'oreille. Vous avez tout de suite cerné ce problème et eu confiance dans le fait que celui-ci pouvait être résolu. Nous avons donc fait une séance avec la méthode de l'UNITOI, et le résultat a été très surprenant et au delà de mes espérances. En effet à l'issue de la séance je n'avais plus de sensibilité au bruit ni d'hyperacousie à l'oreille gauche. Très surpris par ce résultat qu'aucun autre thérapeute n'avait pu obtenir, j'ai attendu quelques semaines avant d'être certain de sa pérennité. Et au quotidien j'ai pu voir le soulagement : les lourds couverts en métal pouvaient tomber par terre, ils ne me faisaient plus mal, les émissions radio et les cris des enfants non plus, et finalement l'ensemble des bruits de la vie quotidienne...
Maintenant ma vie est bien évidemment transformée très positivement grâce à la séance thérapeutique que j'ai faite avec vous, et je voulais vous en remercier de la manière la plus vive et la plus sincère.
Je viendrai très certainement à nouveau vous voir pour traiter d'autres problèmes que je peux rencontrer. En attendant, c'est avec un grand plaisir que je vous conseille à ma famille et à mes amis et connaissances. 
Dans l'attente d'avoir le plaisir de vous revoir, je vous adresse à nouveaux mes vifs remerciements pour le soulagement que vous m'avez apporté, et mes meilleures salutations.
FXA

C.B :
J’ai d’abord connu Elizabeth en tant qu’artiste et très vite une connivence s’est installée entre nous mais j’ignorais tout de sa recherche en art-thérapie.
Aussi un jour que je lui exprimais quelques-uns de mes questionnements à  propos de mémoires cellulaires, (ayant moi-même à répondre à une commande d’écriture sur ce sujet), j’appris qu’elle travaillait précisément sur ce thème et je fis avec elle, ma première expérience en la matière.
J’en fus très étonnée.
J’avais à l’époque,  une question précise, professionnelle, qui me taraudait et j’avais beau la tourner dans tous les sens, je n’arrivais pas à me positionner dans un choix de réponse. Elizabeth me mit donc en situation de recherche. Je ne relaterai pas ici les propos de la séance car certains se sont évanouis et je souhaite garder  les autres pour moi, mais je vais partager avec vous les quelques surprises de cette méthode.
Pour trouver, il est important de lâcher prise ! Après quelques exercices de relaxation et de respiration, après m’être installée à la table à dessin et poser mes deux premiers points figurant ma question et moi-même,  j’ai été surprise de voir je « n’étais plus aux commandes ». Ce n’est absolument pas un travail mental mais une aventure physique qui s’est produite. Les mots écrits s’accompagnaient de sensations physiques très fortes et ce,  de façon immédiate. J’ai écrit sans comprendre les mots, griffe, tête, crocs et aussitôt un picotement à l’arrière de ma tête s’est déclenché, de plus en plus violent jusqu’à me plonger dans une grande fragilité émotionnelle et un maux de tête précis et atypique. Je dois rajouter aussi cette curieuse sensation d’éprouver de l’émotion à la fois forte, propre, très présente ainsi qu’étrangère et distanciée. Je ne sais trop ce qui s’est passé ensuite à part que j’ai, physiquement, avec  le crayon d’abord puis la peinture à pleine main, posé cette souffrance distanciée sur le papier et qu’au fur et à mesure, au fond de moi s’atténuait cette sensation confuse, faisant place à une clarté de plus en plus apaisante. Je n’ai pas cherché à interpréter  ce qui s’est passé, laissant mon incompréhension vivre sa vie. J’ai juste constaté que remontait à la surface LA réponse à ma question, de manière simple, limpide et certaine. Je n’ai jamais remis en question … cette réponse, convaincue du bon choix.
J’ai vécu une seconde fois ce genre d’aventure, dans une période où je n’arrivais pas à m’organiser professionnellement, où je ne savais par quel bout prendre les choses et qu’elles s’accumulaient … Même histoire : grande surprise de voir des mots, toujours aussi insignifiants pour moi,  « s’écrire » sur le papier pour ensuite en faire une lecture cohérente d’une histoire accompagnée d’images persistantes. Cette séance a certainement été plus forte que la précédente, par les liens établis avec, non pas directement mon histoire, mais avec mon environnement. C’était comme quelque chose d’absolument permanent autour de moi, comme un leitmotiv que je ne voyais pas ou tout au moins auquel je ne prêtais attention, puisqu’il s’agissait d’oiseaux. Quels liens entre les oiseaux et mon empêchement d’avancer ? Je l’ai senti dans mon corps, dans mes émotions toujours sans vraiment comprendre mais en constatant d’abord un chaos puis un apaisement grâce au dépôt sur papier et au travail l’accompagnant. La situation de blocage ne m’a plus angoissée, cela m’a donc reposée et j’ai donc pu avancer un peu plus loin mais je sens qu’il serait bon que je renouvelle cette expérience !
Voilà donc mes deux expériences de cette méthode avec Elizabeth. Je ne cherche pas à adhérer par la compréhension dont j’éprouve très vite les limites, j’ai juste accepté l’expérience et constaté ses surprises et ses bienfaits. Je ne me suis pas encore lancée pour la vivre seule, convaincue que l’on va beaucoup plus loin à deux quand l’écoute et la confiance sont là.
B.N :
« Je suis artiste peintre. Et bien des fois en conflits internes. Peindre est déjà une thérapie, s'exprimer dans le langage du graphisme et des couleurs.
Des interrogations, des doutes jalonnaient régulièrement mon quotidien, malgré déjà un travail intérieur intensif.  J’ai rencontré Elizabeth, au détour d'une petite pancarte.
Ma première consultation m'avait permis de me poser. Par la suite les séances se sont avérées d'un grand réconfort mental et même physique. La joie, la paix ont remplacé les peurs, et l'ignorance.
Alors merci encore Elizabeth.

G.F :
        Je me suis inscrite dans un groupe « d’arthérapie », en automne, suite à une remise en question générale de ma vie. Ces séances étaient animées par Elizabeth qui nous guidait.
Il est très impressionnant de voir à quel point à partir d’un ou plusieurs mots, d’un trait, d’un rond, l’on peut apprendre de soi et régler des soucis qui nous empêchent d’avancer. Nous faisons le vide de notre passé et/ou notre présent  négatif et apprenons à ‘remplir’ notre vie, par la peinture, l’estime de soi.
 Ces séances sont agréables, apaisantes dans son ambiance musicale « zen ».
NB :
 La personne qui va maintenant témoigner étais déjà venue à plusieurs séance de groupe. Habituée donc au processus. Dans cette séance il y a eu un dessin puis un travail spontané de guidage qui n’a rien de technique. Il y a toujours dans un soin une part intuitive ne l’oubliez pas.

IC :
Venue à l’artherapie après une rupture douloureuse, j’avais accumulé tellement de colère contre moi, de frustration, de chagrin qui m’ont anéantie et laissée comme l’ombre de moi-même. La verbalisation de ce mal-être auprès de thérapeutes ne m’a apportée qu’un éphémère répit, c’est pourquoi, je suis extrêmement reconnaissante envers Elizabeth qui a su m’écouter sans jugement, qui a toujours su trouver le mot et le geste justes pour me réapprendre à m’aimer, à accepter de pardonner et à me pardonner, m’aider à conscientiser tout ce qu’il y avait à lâcher …
B.P :
Merci Elizabeth pour la qualité et la justesse de ta présence au cours de nos séances particulières, pour tout cet amour qui m’aide et me réchauffe le cœur, même quand je suis sortie de l’atelier. Le chemin est encore long mais je suis accompagnée d’une sentinelle ange gardien !
                                     
Témoignage de Colette, une personne inscrite pour un atelier d’une journée au centre répits famille de l’AFM.
Colette Lefrancois :

Que se cachait-il derrière ce mot que je découvrais ? Bien sur, l’art je connaissais, la thérapie aussi, mais l’ensemble se soigner par l’art ? Pour  moi  c’était la peinture. Dès les premières minutes de cette journée, j’ai vite compris qu’il fallait se laisser ‘emmener’ c’est-à-dire ressortir du fond de soi, des choses personnelles et douloureuses  que l’on avait enfouies,  apparentes  à jamais, mais qui revenaient sans cesse vous tourmenter et qui vous font toujours  mal .C’est tout un cheminement que nous faisons en douceur durant cette journée.
 Elizabeth nous le faire faire avec beaucoup de tact et diplomatie afin que nous ne soyons  pas effrayé, que l’on se sente en confiance, elle est très présente dans nos moments d’émotions,   parfois  des  larmes surgissent ; elle nous explique  que tout cela est normal et nous permet  de nous libérer de ce poids que l’on  traine parfois depuis des années
.Eh bien  cette expérience est bénéfique, et si un jour vous avez la possibilité de participer à cet atelier, n’hésitez pas, faites-le, c’est un excellent moyen pour repartir plus légère.
. Je suis satisfaite de ce travail que j’ai fait sur moi ce jour là . Merci à Elizabeth

Elodie M
Chère Elizabeth,

Un grand merci à toi pour l'aide que tu m'as apportée durant ces séances d'Art thérapie. Tu m'as ouvert les yeux sur des aspects de moi qui étaient présents mais que j'avais du mal à conscientiser.
J'ai été très touchée dès que je t'ai vu par ton ouverture de cœur et cette chaleur d'Amour qui se dégage de ton être.

Le chemin continue pour moi dans la confiance et l'assurance que l'on est toujours au bon endroit au bon moment...

Avec toute ma gratitude et dans la Paix du Cœur.

Jany
L’arthérapie m’à fait découvrir mes nœuds émotionnels et à m’en libérer, à reconnaitre mes potentialités et mes vraies valeurs, à ressentir ce que j’aime vraiment et ainsi me reconnecter avec ma vrai nature.
Le talent d’Elizabeth Morgan, ses richesses d’ouverture et de générosité de cœur en font une artiste thérapeute complète et vraie.
Martine :
A cause d’un problème de poids dont je souffrais depuis longtemps, j'ai entrepris de faire de l’arthérapie avec Elizabeth.

Par une méthode simple elle m’a permis de poser les événements de ma vie et de faire le lien entre eux .De là, beaucoup d’émotions sont remontées. La peinture étant un support, j’ai "déchainé" ma souffrance accompagnée par Elizabeth qui sent parfaitement l’évolution du travail fait ; avec ses mots, elle a touché au plus profond de moi ce que je n’arrivais pas à évacuer toute seule et à clarifier en moi tous les blocages afin de les déposer sur le papier.
C'est très étonnant de voir que l' émotion s' évacue au fur et à mesure de cette action simple.

Elizabeth est un être doux et puissant à la fois qui a su voir à travers moi ce que je suis vraiment. C’est une véritable médium en plus d’une merveilleuse artiste.

Merci Elizabeth pour cet accompagnement et cette liberation.
Lucie :
L’artherapie m’a amené à prendre conscience de l’art d’être dans la créativité au quotidien. D’être à l’écoute de ma nature qui ne demandait qu’à s’exprimer. C’est une rencontre avec l’essence de moi-même. Petit -à- petit je m’exprime authentiquement. Durant ce chemin je suis guidée en douceur par Elizabeth Morgan
Sylvie
Ayant participé aux stages de peinture avec Elizabeth Morgan, qui m’ont beaucoup enrichis, j’ai eu envie de continuer avec les séances d’artherapie. L’approche est totalement différente. Elle nous aide à faire un travail de fond sur nous même…pour mieux nous révéler !
Avec beaucoup de perspicacité et de lucidité, elle est capable de repositionner les attitudes physiques et mentales de nous libérer de nos chaines invisibles et de nous mener sur le chemin de l’épanouissement dans l’acceptation de nous même. Sa façon de travailler ? Elle reflète la merveilleuse phrase de st Exupery : l’essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu’avec le cœur.
Une femme de cœur, inspirée aussi, «  L’amour coule de source » faites lui confiance elle connait la source…
Fany :
Le 1er avril 2011, mon frère aîné âgé 43 ans (presque 44) s’est suicidé.
Noyée dans mon chagrin je suis allée voir Elizabeth, qui nous a accueilli mon frère, mon chagrin et moi. J’avais l’impression de le porter sur mon dos depuis son geste (mais aussi durant tout son désespoir).
J’ai dessiné son visage endormi, puis  j’ai  posé le dessin sur un seau. Elizabeth m’a demandé de lui parler afin qu’il puisse « partir librement » :
Nous étions debout Elizabeth a entouré mon ventre et mon dos, de ses deux mains sans me toucher.
Il y a eu un grand silence, puis j’ai ressenti une immense chaleur autour de mon corps, là elle a parlé au nom de mon frère, elle a prononcé des mots que personne d’autre que lui ne pouvait connaître… j’ai pleuré et en même temps j’étais soulagée de ses mots. Je me suis rassise et là le dessin est tombé dans le seau sans qu’il n’y ait eu aucun geste ni souffle de vent. A partir de cet instant je n’ai plus ressenti le poids de son corps sur le mien. Il était parti…
Cette expérience reste gravée en moi, et m’aide encore dans mon deuil.
Bianca :
Se retrouver en groupe assez intime m’a permis d’accepter de m’exprimer.
Sans me préoccuper du regard et du jugement de l’autre
Puisque qu’Elizabeth, nous accompagne individuellement dans notre cheminement
Nous sommes ensemble et seul avec nous même en même temps.
Elle est intervenue au moment où j’ai pu être bloquée dans mon regard sur moi et mes possibles.
Elle a pu me suggérer un possible, mais aussi parfois, le simple fait de me poser une question à pu me permettre de trouver ma solution du moment.
Et là une nouvelle porte peut s’ouvrir que j’ai pu explorer
En toute sécurité, puisqu’accompagnée.
Rassurée par cet espace temps, je peux m’aventurer dans la vie
En osant ouvrir les portes qui me mènent vers l’inconnu de moi-même.
L’inconnu n’est pas au dehors, mais au-dedans de soi. Un jour, elle nous a demandé de mettre plein de peinture sur le papier
Et de mettre les mains dedans.
Oh, là, là, pour moi ce fut difficile, car j’allais en avoir plein les ongles,
Remontées de jugement de la part de mes parents étant enfant Laves tes mains, regardes tes ongles, etc.…, il a fallu que je me force,
J’ai d’abord mis le bout des doigts et comme l’autre personne qui le faisait dans l’atelier y allait franco, je me suis dit, vas y ma fille.
Et là, le bonheur de sentir la douceur, le mouvement dans la matière
Et Elizabeth qui nous remettait de la peinture, les couleurs qui se mélangent
Le vilain de mes pensées qui s’expriment et que j’accueille.
Puis la couleur qui s’éclaircit et toujours cette douceur
Reconnexion avec ma douceur intérieure
Le dépassement des mains sales, les mains sont belles pleines de peinture
C’est la peinture de la vie, de ma vie, de ma douceur, ma reconnexion avec moi ;
Nous avons plié le dessin avec toute cette peinture à l’intérieur,
Comme pour en faire un beau paquet
Car il y a quelque chose de précieux à l’intérieur, l’expression de nous même.

Un jour que je brûlais des vieux papiers, j’ai voulu le brûler, pour brûler le « vilain de mes pensées »
Il n’a jamais voulu brûler, alors je l’ai gardé, comme gage de ma transformation passée par le feu.
Un jour, que j’ai voulu faire de la peinture chez moi
J’ai pris les tubes de peintures et sans réfléchir j’y ai mis les mains
J’ai été surprise de ma spontanéité.
La même douceur, quel bonheur, de pouvoir laisser le mouvement vivre en moi et par moi !
Le plus drôle pour moi cela a été de voir avec quelle facilité j’ai pu me laver les mains.
Même pas sale, mes mains, propre comme au premier jour.
Oser, toujours oser aller au plus près de moi, de mon centre, de mon cœur, de mon âme
L’art thérapie en est un moyen très riche.
PS, Merci Elizabeth, d’avoir insisté pour avoir un témoignage de ma part,
Cela m’a permis de voir un fonctionnement que j’avais,  la peur d’être dérangé dans mon « trou ».
J’espère que le résultat te touchera autant le cœur que moi.
FN

Au court d’une rencontre avec  Elizabeth elle m’a expliqué ce qu’elle faisait en art-thérapie. J’étais à cette période dans l’envie d’expulser les sentiments négatifs qui me parasitaient, les colères, les ressentiments, les regrets qui prennent toute la place et vous empêchent de vous tourner vers l’avenir ou tout simplement d’apprécier le moment présent pour se qu’il a de précieux et d’intense.
Elizabeth m’a expliqué que, au fur et a mesure des séances tout ce vécu allait non pas disparaître mais être rangé quelque part la dans un coin de la mémoire et qu’il ne m’encombrerai plus. Nous avons donc entrepris le «  grand ménage » appréhendé et déposé les souffrances les colères, çà a été souvent douloureux, çà se nichait quelquefois là où on ne s’y attend pas toujours, mais grâce à l’accompagnement d’Elizabeth, se qui au départ m’a semblé déconcertant, c’est avéré être après plusieurs séances, un travail libérateur d’énergies nouvelles et m’a permis d’être plus en paix avec mon histoire de vie.
Damien
Grâce à son écoute et son accompagnement subtil , l’art-thérapie d’Elizabeth Morgan m’a permis de découvrir un temps d’expression unique par la peinture, les mains, la voix, et tout le corps qui y participe dans l’impulsion. L’émotion se manifeste et éclaire notre présent d’un sens nouveau. Le corps se libère et l’esprit gagne en clarté.
Dominique
Une agréable façon d’aller à l’intérieur de soi-même pour se débarrasser de vos lourds fardeaux que nous portons de la nuit des temps. L’art-thérapie nous restaure et nous apaise .Elizabeth allie avec talent, simplicité, efficacité et rayonnement spirituel. L’art-thérapie n’est que du bonheur.
NB : J’ai écris et illustré un conte qui est aussi en audio finalisé en même temps que la méthode de l’UNITOI, il s’appel : l’EN-VIE. Comme je fais tester tout ce que je créé, j’ai proposé  une lecture audio à  Marc qui s’en est servi à ma surprise en aide pour lui-même et m’à donné son témoignage sur les deux  livres entre mêlés :
Marc.L
Ma rencontre avec Elizabeth, a mis en éveil ma vie, mon histoire à un moment où je sentais perdre pied, où je ne savais plus si je devais disparaitre, dire merci d’être toujours en vie, d’avoir encore des envies.

Devant ma situation,  Elizabeth a souhaité me transmettre son manuscrit l’En-Vie, je l’ai lu et très rapidement le conte m’a porté. Le récit est simple mais surtout très juste, il m’a profondément touché.
Il est devenu un ami auprès duquel je me retrouve et vers lequel je me tourne pour me situer, faire le point, faire un bilan de ce travail personnel de repositionnement que je recherche depuis si longtemps.

J’ai eu aussi la chance de vivre ce conte en version audio en l’état d’ébauche sans la musique de D. Mottas. L’histoire devient contée, la voix d’E. Wood Morgan devient comme une musique, un vecteur qui porte, accompagne, un guide vers nos trésors.
Peu importe que l’on soit plus ou moins réceptif à ce que l’auteur nous transmet par son conte, ses mots, son imaginaire, son univers, les images associées, l’essentiel est qu’il nous faut faire confiance à la Vie pour vivre en êtres fascinés et fascinants.

Le conte, me servant de fil, il me restait à savoir comment dénouer mes propres fils, mon sac de nœuds avant de retisser, renouer mes liens avec mon univers.
Elizabeth m’a proposé de m’accompagner et surtout de m’initier à une méthode    permettant de me «dénouer» de me situer dans mon univers et à m’aider à remettre de l’ordre dans ce que j’ai de plus précieux, ma vie, en posant tout ce qui me bloquait dans mon évolution.
J’ai pris connaissance de L’UNITOI, cette méthode, développée par Elizabeth Wood  Morgan, construite sur son histoire, ses rencontres, sa sensibilité, sa capacité d’écoute de son cœur et de son âme.
 Elle possède ces clés pour trouver les nôtres et généreusement initie par l’UNITOI, à trouver nos faiblesses, nos forces pour les déposer et avancer sur notre propre chemin.

Ces deux œuvres d’Elizabeth Wood Morgan sont liées par son histoire, son cœur et son amour pour transmettre ce que la vie lui a offert et lui offre.
Je pense, pour le vivre encore, que l’EN-VIE et l’UNITOI sont complémentaires, elles peuvent se vivre simultanément, ou indépendamment quand le besoin s’en fait sentir.

« L’univers sait d’où vous venez, il est constitué des mêmes bases que vous, sa nature résonne naturellement à la votre. Il  vous comprend, vous écoute et vous répond ».
Pour témoigner que cette phrase d’introduction du conte s’avère juste, j’exerce depuis de nombreuses années la profession d’architecte d’intérieur, je conçois, aménage, des espaces de vie pour tous ceux qui sont en démarche de projet.
C’est un métier qui investi tellement que j’en été arrivé, épuisé, à ne plus savoir où j’en étais et à vouloir faire table rase et tout changer.
Je me suis en train de me repositionner dans mon univers et il résonne de nouveau, me répond
J’ai pris conscience que je suis aussi l’architecte de ma vie, je la pense et la construis, un beau projet !

Depuis je remercie la vie et mon univers d’avoir croisé celui de Elizabeth Wood Morgan.


ARTHERAPIEQue se cachait-il derrière ce mot que je découvrais ? Bien sur, l’art je connaissais, la thérapie aussi ,mais l’ensemble se soigner par l’art ?, Pour  moi c’était la peinture. Dès les premières minutes de cette journée, j’ai vite compris il fallait se laisser ‘emmener’ là ou Elisabeth le désirait c’est-à-dire ressortir du fond de soi, des choses personnelles et douloureuses  que l’on avait enfoui,  apparent  à jamais, mais qui revenait sans cesse vous tourmenter et qui vous font toujours  mal .C’est tout un cheminement que nous faisons en douceur durant cette journée.

 Elisabeth nous le faire faire avec beaucoup de tact et diplomatie afin que nous soyons  pas effrayé,que l’on se sent en confiance, elle est très présente dans nos moments d’émotions,   parfois des  larmes surgissent ; elle nous explique  que tout cela est normal et nous permet  de nous libérer de ce poids que l’on  traine parfois depuis des années
.Eh bien  cette expérience est bénéfique, et si un jour vous avez la possibilité de participer à cet atelier, n’hésitez pas , faites-le, c’est un excellent moyen pour repartir plus légère
. Je suis satisfaite de ce travail que j’ai fait sur moi ce jour là
Mille merci à Elisabeth
Colette Lefrançois

Venue à l’artherapie après une rupture douloureuse, j’avais accumulé tellement de colère contre moi, de frustration, de chagrin qui m’ont anéantie et laissée comme l’ombre de moi-même. La verbalisation de ce mal-être auprès de thérapeutes ne m’a apportée qu’un éphémère répit, c’est pourquoi, je suis extrêmement reconnaissante envers Elizabeth qui a su m’écouter sans jugement, qui a toujours su trouver le mot et le geste justes pour me réapprendre à m’aimer, m’aider à accepter de pardonner et à me pardonner , m’aider à conscientiser tout ce qu’il y avait à lâcher …

Merci Elizabeth pour la qualité et la justesse de ta présence au cours de nos séances particulières, pour tout cet amour qui m’aide et me réchauffe le cœur, même quand je suis sortie de l’atelier. Le chemin est encore long mais je suis accompagné d’une sentinelle ange gardien !

Béatrice

" grâce à son écoute et son accompagnement subtil , l'art thérapie d' Elizabeth Morgan m'a permis de découvrir un temps d'expression unique par la peinture, les mains, la voix, et tout le corps qui y participe dans l'impulsion. L’émotion se manifeste et éclaire notre présent d'un sens nouveau. Le corps se libére et l'esprit gagne en clarté. "
D.L


J’ai d’abord connu Elizabeth en tant qu’artiste et très vite une connivence s’est installée entre nous mais j’ignorais tout de sa recherche en art-thérapie.
Aussi un jour que je lui exprimais quelques-uns de mes questionnements à  propos de mémoires cellulaires, (ayant moi-même à répondre à une commande d’écriture sur ce sujet), j’appris qu’elle travaillant précisément sur ce thème et je fis avec elle, ma première expérience en la matière.
J’en fus très étonnée.
J’avais à l’époque,  une question précise, professionnelle, qui me taraudait et j’avais beau la tourner dans tous les sens, je n’arrivais pas à me positionner dans un choix de réponse. Elizabeth me mit donc en situation de recherche. Je ne relaterai pas ici les propos de la séance car certains se sont évanouis et je souhaite garder  les autres pour moi, mais je vais partager avec vous les quelques surprises de cette méthode.
Pour trouver, il est important de lâcher prise ! Après quelques exercices de relaxation et de respiration, après m’être installée à la table à dessin et poser mes deux premiers points figurant ma question et moi-même,  j’ai été surprise de voir je « n’étais plus aux commandes ». Ce n’est absolument pas un travail mental mais une aventure physique qui s’est produite. Les mots écrits s’accompagnaient de sensations physiques très fortes et ce,  de façon immédiate. J’ai écrit sans comprendre les mots, griffe, tête, crocs et aussitôt un picotement à l’arrière de ma tête s’est déclenché, de plus en plus violent jusqu’à me plonger dans une grande fragilité émotionnelle et un maux de tête précis et atypique. Je dois rajouter aussi cette curieuse sensation d’éprouver de l’émotion à la fois forte, propre, très présente ainsi qu’étrangère et distanciée. Je ne sais trop ce qui s’est passé ensuite à part que j’ai, physiquement, avec  le crayon d’abord puis la peinture à pleine main, posé cette souffrance distanciée sur le papier et qu’au fur et à mesure, au fond de moi s’atténuait cette sensation confuse, faisant place à une clarté de plus en plus apaisante. Je n’ai pas cherché à interpréter  ce qu’il s’est passé, laissant mon incompréhension vivre sa vie. J’ai juste constaté que remontait à la surface LA réponse à ma question, de manière simple, limpide et certaine. Je n’ai jamais remis en question … cette réponse, convaincue du bon choix.
J’ai vécu une seconde fois ce genre d’aventure, dans une période où je n’arrivais pas à m’organiser professionnellement, où je ne savais par quel bout prendre les choses et qu’elles s’accumulaient … Même histoire : grande surprise de voir des mots, toujours aussi insignifiants pour moi,  « s’écrire » sur le papier pour ensuite en faire une lecture cohérente d’une histoire accompagnée d’images persistantes. Cette séance a certainement été plus forte que la précédente, par les liens établis avec, non pas directement mon histoire, mais avec mon environnement. C’était comme quelque chose d’absolument permanent autour de moi, comme un leitmotiv que je ne voyais pas ou tout au moins dont je ne prêtais attention, puisqu’il s’agissait d’oiseaux. Quels liens entre les oiseaux et mon empêchement d’avancer ? Je l’ai senti dans mon corps, dans mes émotions toujours sans vraiment comprendre mais en constatant d’abord un chaos puis un apaisement grâce au dépôt sur papier et au travail l’accompagnant. La situation de blocage ne m’a plus angoissée, cela m’a donc reposée et j’ai donc pu avancer un peu plus loin mais je sens qu’il serait bon que je renouvelle cette expérience !
Voilà donc mes deux expériences de cette méthode avec Elizabeth. Je ne cherche pas à adhérer par la compréhension dont j’éprouve très vite les limites, j’ai juste accepté l’expérience et constaté ses surprises et ses bienfaits. Je ne me suis pas encore lancée pour la vivre seule, convaincue que l’on va beaucoup plus loin à deux quand l’écoute et la confiance sont là.
Clodine



Bonjour Madame Morgan Wood,
Je suis venu vous voir au mois de mai dernier au sujet d'un problème d'hyperacousie de l'oreille gauche. Je souffrais en effet depuis de très nombreuses années d'une forte douleur à cette oreille, (qui pouvait également provoquer des céphalées dans la partie gauche de mon cerveau), et d'une grande sensibilité au bruit. Cette pathologie m'a fortement handicapé et a provoqué en moi de nombreuses souffrances.
Au moment de notre rendez-vous dans votre cabinet, vous m'avez proposé de traiter ce qui me gênait le plus dans ma vie, et nous avons convenu de travailler sur mon problème d'oreille. Vous avez tout de suite cerné ce problème et eu confiance dans le fait que celui-ci pouvait être résolu. Nous avons donc fait une séance avec la méthode de l'UNITOI, et le résultat a été très surprenant et au delà de mes espérances. En effet à l'issue de la séance je n'avais plus de sensibilité au bruit ni d'hyperacousie à l'oreille gauche. Très surpris par ce résultat qu'aucun autre thérapeute n'avait pu obtenir, j'ai attendu quelques semaines avant d'être certain de sa pérennité. Et au quotidien j'ai pu voir le soulagement : les lourds couverts en métal pouvaient tomber par terre, ils ne me faisaient plus mal, les émissions radio et les cris des enfants non plus, et finalement l'ensemble des bruits de la vie quotidienne...
Maintenant ma vie est bien évidemment transformée très positivement grâce à la séance thérapeutique que j'ai faite avec vous, et je voulais vous en remercier de la manière la plus vive et la plus sincère.
Je viendrai très certainement à nouveau vous voir pour traiter d'autres problèmes que je peux rencontrer. En attendant, c'est avec un grand plaisir que je vous conseille à ma famille et à mes amis et connaissances. 
Dans l'attente d'avoir le plaisir de vous revoir, je vous adresse à nouveaux mes vifs remerciements pour le soulagement que vous m'avez apporté, et mes meilleures salutations.
FXA



Témoignage de Françoise:

Au cours d'une rencontre avec Elizabeth, elle m'a expliqué ce qu'elle faisait en art-thérapie; j'étais à cette période dans l'envie "d'expulser" les sentiments négatifs qui me parasitaient, les colères, les ressentiments, les regrets qui prennent toute la place et vous empêchent de vous tourner vers l'avenir, ou tout simplement d'apprécier le moment présent pour ce qu'il a de précieux et d'intense.
Elizabeth m'a expliqué que, au fur et à mesure des séances, tout ce vécu allait non pas disparaitre mais être rangé quelque part là dans un coin de la mémoire et qu'il ne m'encombrerait plus.
Nous avons donc entrepris "le grand ménage", appréhendé et déposé les souffrances, les colères, ça a été souvent douloureux, ça se nichait quelquefois là où on ne s'y attend pas toujours, mais grâce à l'accompagnement d'Elizabeth, ce qui au départ m'a semblé déconcertant s'est avéré être, après plusieurs séances, un travail libérateur d'énergie nouvelle et m'a permis d'être plus en paix avec mon histoire de vie.

A cause d' un problème de poids dont je souffrais depuis longtemps, j' ai entrepris de faire de l' arthérapie avec Elizabeth.



Par une méthode simple elle m' a permis de poser les évênements de ma vie et de faire le lien entre eux .De là , beaucoup d' émotions sont remontées. La peinture étant un support, j' ai "déchainé" ma souffrance accompagné par Elizabeth qui sent parfaitement l' évolution du travail fait ; avec ses mots, elle a touché au plus profond de moi ce que ne n' arrivais pas à évacuer toute seule et à clarifier en moi tous les blocages afin de les déposer sur le papier.


C'est très étonnant de voir que l' émotion s' évacue au fur et à mesure de cette action simple.

Elizabeth est un être doux et puissant à la fois qui a su voir à travers moi ce que je suis vraiment. C' est une véritable médium en plus d' une merveilleuse artiste.

Merci Elizabeth pour cet accompagnement et cette libération.
dans quels état étais-tu pour prendre ton RDV?


Un esprit cartésien peut-il y trouver son compte?


penses tu que la méthode soit accessible à tous?


Commentaires

Articles les plus consultés